BP Nord Caen - Signature de l’arrêté relatif à la déclaration de projet

L’objectif de l’opération, dont la maîtrise d’ouvrage est assurée par l’État, est ainsi d’améliorer la fluidité du trafic sur le boulevard périphérique nord de Caen avec un haut niveau de sécurité pour les usagers et l’exploitant et de mettre l’infrastructure à un niveau environnemental convenable, en particulier en termes d’assainissement et de protection vis-à-vis du bruit. Par ailleurs, le statut de la voie demeure inchangé à l’issue de l’aménagement.

Le projet de sécurisation/fluidification du boulevard périphérique nord de Caen a fait l’objet d’une enquête publique qui s’est déroulée du 15 juin au 17 juillet 2015.

Dossier d’enquête publique Annexes du dossier d’enquête publique

Le commissaire enquêteur a remis son avis et ses conclusions motivées le 7 août 2015.

Sur ces bases, le préfet a signé, le 24 décembre 2015, l’arrêté relatif à la déclaration de projet de la sécurisation du boulevard périphérique nord de Caen entre les échangeurs « Chemin Vert » et « Porte d’Angleterre » sur les communes de Caen et d’Hérouville-Saint-Clair. Cet arrêté a été inséré le 6 janvier 2016 au recueil des actes administratifs du département du Calvados.

Pour plus d’informations sur le projet, n’hésitez pas à consulter les pages dédiées au projet de sécurisation du boulevard périphérique nord de Caen.

Partager la page

S'abonner