Evaluation intermédiaire du plan de gestion de la Réserve Naturelle Nationale de la Sangsurière et de l’Adriennerie
Présentation de la consultation
Le 08 mars 2019, le plan de gestion 2018-2027 de la RNN de la Sangsurière et de l’Adriennerie a été approuvé par le préfet de la Manche pour la période 2018-2024.
Conformément à l’arrêté préfectoral d’approbation, il est prévu que le gestionnaire réalise une évaluation de sa gestion à mi-parcours du plan afin de vérifier la pertinence des objectifs retenus et des résultats obtenus. Ainsi, le Parc Naturel Régional des Marais du Cotentin et du Bessin, gestionnaire de la réserve naturelle, a procédé à cette évaluation intermédiaire fin 2024.
L’évaluation à mi-parcours a été présentée :
- au conseil scientifique de la RNN qui a émis un avis favorable le 13/12/2024,
- au comité consultatif de la RNN qui a également rendu un avis favorable le 05/02/2025.
En conséquence, il est proposé de poursuivre la gestion de la RNN selon les objectifs et leur déclinaison opérationnelle définis dans ce quatrième plan de gestion.
La présente consultation portait sur l’approbation du quatrième plan de gestion proposé par le gestionnaire de la RNN pour la période 2025-2027.
Modalité de la consultation
La consultation s’est déroulée du lundi 10 mars au mercredi 26 mars 2025 inclus.
Les remarques pouvaient être déposées à l’adresse suivante :
reserves-naturelles-de-normandie@developpement-durable.gouv.fr
Vous aviez également la possibilité de participer par voie postale en adressant vos contributions à :
DREAL Normandie
Service eau Littoral et Biodiversité
rue du recteur Daure
CS 60040
14006 Caen cedex 1
Aucune remarque n’a été recueillie.
La consultation
Les documents associés à cette consultation sont :