Amélioration des accès du pont de Tancarville

Le pont de Tancarville est l’axe principal reliant Paris et Le Havre (et l’hinterland de son port), induisant des déplacements liés, entre autres, à l’activité portuaire et industrielle.

Les objectifs du projet sont d’améliorer la sécurité des usagers, la fluidité du trafic et l’insertion de l’ouvrage dans son environnement avec notamment le déplacement des barrières de péage de la tête Nord à la tête Sud du pont et le dénivellement des points d’échanges entre la RN 182 / l’A131 et les RD 910, 982 et 6178.

La nouvelle gare de péage en rive sud du pont de Tancarville a été mise en service le 15 décembre 2015 avec notamment 12 voies de circulation ’(6 dans chaque sens).

La DREAL poursuit sa mission d’appui à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Havre, concessionnaire du pont. Actuellement en phase travaux, les aménagements (engagés depuis juin 2014) devraient être achevés fin 2016.

Pour plus d’information, consultez le site des ponts de Normandie et Tancarville et plus précisément la page concernant les améliorations des accès du pont de Tancarville.

Partager la page

S'abonner