« Aires marines éducatives » : transmettre les avoirs et les savoirs

“Les normands, sensibles à la nature, volontaires pour la préserver”, c’est le premier des défis de notre Stratégie régionale pour la biodiversité. Transmettre le patrimoine naturel normand aux générations futures, c’est notre responsabilité. Une transmission réussie, c’est une transmission bien préparée alors, si on commençait, ici et maintenant ?

Une aire éducative est un petit territoire naturel géré de manière participative par des enfants ou collégiens, encadrés par leurs enseignants et une structure de l’éducation à l’environnement. L’Office français de la biodiversité (OFB) recense les candidatures à ce dispositif, chaque année entre juin et septembre.

Enseignants, gestionnaires d’espaces naturels, techniciens de collectivités engagées pour la nature, envie de vous lancer dans la démarche ? L’OFB organise un webinaire sur les modalités d’inscriptions  : Mercredi 3 mai de 14h à 15h.


Les services et opérateurs de l’État accompagnent les “Sentinelles de la mer Normandie” dans le partage des connaissances et des envies pour la mer et le littoral. Et invitent celles et ceux qui le souhaitent à rejoindre les programmes et les projets portés ou relayés par le réseau !


Partager la page

S'abonner