Soutien financier au développement des véloroutes de Normandie
Dans le cadre du volet mobilités 2023-2027 du Contrat de Plan État – Région (CPER) de la Normandie, l’État consacre 15 millions d’euros au développement des aménagements cyclables inscrits au schéma national ou au schéma régional des véloroutes.
Un guichet est ouvert aux porteurs de projets jusqu’à épuisement des fonds disponibles. L’État financera jusqu’à 33 % des aménagements pour les itinéraires du schéma national et 25 % pour ceux du schéma régional.
Dans un contexte de changement climatique, ce dispositif vise à promouvoir un tourisme durable.
Le cahier des charges et ses annexes, détaillent le contenu des dossiers et les critères de sélection des projets.
👉 Les candidats devront déposer le dossier en ligne à l’adresse suivante dès que celui-ci est complet : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/guichet-cper-veloroutes-en-normandie
Le cahier des charges et les annexes :
Cahier des charges pdf - 441.9 ko
Accompagner la réalisation des projets cyclables inscrits au schéma national ou régional des véloroutes Dans le cadre du volet mobilités du CPER Normandie 2023-2027
Sur le même sujet
Que font les territoires normands en matière de mobilité et déplacements ?
Suite à la Loi d’Orientation des Mobilités les collectivités locales normandes ont pris la main sur l'organisation des mobilités durables dans leur (...)
28 mai 2024
Retour sur le webinaire "mesures mobilités du Fonds vert"
Le 22 mars, la DREAL Normandie et la cellule régionale France mobilité organisaient un webinaire sur les "mesures mobilités du Fonds (...)
27 mars 2024
Aides à l’acquisition d’un vélo en Normandie - Bilan de l’année 2023
En Normandie en 2023 pour les deux dispositifs confondus "Bonus vélo et Prime à la conversion", 5 585 dossiers traités ont été éligibles pour un (...)
14 février 2024
Du stationnement vélo sécurisé dans les gares normandes - Point sur la situation en janvier (...)
Se rendre à vélo à la gare pour prendre un train est une solution particulièrement efficace pour se déplacer au quotidien sans dépendre de la voiture. (...)
25 janvier 2024