Réservez sur votre agenda le 20 octobre prochain pour le colloque paysage organisé par la DREAL Normandie à Caen

Cinquième édition des journées régionales du paysage organisées par la DREAL Normandie, l’édition 2022 porte, comme en 2021, sur le changement climatique et ses effets sur les paysages. En effet, ce sujet, toujours plus d’actualité, recèle de nombreux sujets de réflexions et d’actions.

A partir de démarches et de projets des acteurs du territoire, autour du thème du végétal, et plus largement de l’écosystème, nous verrons ensemble comment les transformations de nos paysages peuvent être appréhendées pour devenir des projets les adaptant ou les anticipant.

Quel(s) projet(s) partagé(s) pour l’avenir de nos paysages ?

Quelles sont les perceptions et les enjeux paysagers qui en découlent ?

L’enjeu est tout d’abord celui d’une culture et d’une écologie du regard, puis au-delà, d’une nouvelle définition du projet de paysage, non plus directement orienté vers l’action, mais vers la possibilité d’un débat collectif, un forum, ce que le présent colloque préfigure à sa manière.

Cette journée organisée par la DREAL Normandie témoigne également de la volonté de l’État de favoriser l’émergence d’un réseau territorial de partenaires impliqués dans la mise en valeur et l’adaptation des paysages normands.

Nous reviendrons vers vous à l’automne prochain pour les modalités pratiques et les inscriptions, mais nous vous proposons d’ores et déjà de prendre connaissance du programme des interventions.


Vous avez été nombreux à participer et à faire part de votre intérêt pour le colloque de 2020.
Retrouvez un résumé des interventions et les supports de présentations  :
Vidéo - Journée régionale du paysage du 24 septembre 2021

(durée : 3 min 9 s)

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet