Les résultats de l’appel à projets 2021 à l’attention des associations

La DREAL Normandie finance et accompagne chaque année des actions menées par des associations normandes œuvrant pour la protection de l’environnement.


Les projets financés visent le changement de comportement du plus grand nombre et sont destinées à informer, sensibiliser ou éduquer les publics pour l’atteinte des objectifs de développement durable (actions de sensibilisation, outils pédagogiques,…).

Ils visent également l’animation des principaux réseaux régionaux d’associations représentatifs en matière d’éducation à l’environnement et au développement durable (EEDD) ou de développement durable, afin de favoriser les échanges de pratiques et accroître la professionnalisation de leurs membres.

Les financements accordés sont une reconnaissance de l’action d’intérêt général menée par les associations dans les domaines de l’accompagnement à la transition écologique.

Ils contribuent à la mise en œuvre de la feuille de route pour l’Agenda 2030, l’EEDD est un des enjeux prioritaires de la feuille de route et de la loi Climat et Résilience récemment adoptée.

Ils contribuent à "l’effort de l’État en faveur des associations" annexé chaque année au projet de loi de finance de l’Etat.

En 2020, 25 projets ont été retenus, visant à sensibiliser 45 000 personnes et fédérer le fonctionnement de 173 associations.

Pour en savoir plus :

Partager la page

S'abonner