Éolienne en mer au large de la Normandie

Suite à l’annonce faite par le premier Ministre Jean Castex, le 28 août 2021 du lancement d’un nouveau projet éolien dans la zone « Centre Manche » issue du débat public 2019-2020, la Commission Nationale du Débat public (CNDP) a été saisie et celle-ci a décidé le 6 octobre 2021 de la mise en œuvre d’une concertation préalable pour ce projet sous l’égide de trois garants. De nombreuses réunions publiques sont organisées pour informer et recueillir l’avis du public entre le 3 janvier et le 16 mai 2022 (avec une interruption du 8 mars au 24 avril du fait de la période de réserve relative aux élections présidentielles).

Vous découvrirez notamment dans cette lettre un descriptif du projet soumis à la concertation ainsi que l’ensemble des événements et dispositifs d’information prévus.

Sont également au sommaire de cette lettre des informations sur l’avancement des études environnementales, sur les photomontages réalisés afin d’évaluer les impacts paysagers potentiels générés par les deux projets de parcs éolien en zone « Centre Manche ». Enfin, la Commission Européenne a approuvé les modalités du soutien public et les critères de notation des candidats fixés par le Ministère de la Transition Ecologique pour le 1er parc.

Voir la lettre au format électronique : #4 La lettre du projet - Janvier 2022



Si vous souhaitez suivre l’actualité du projet en Normandie, il suffit de vous inscrire pour recevoir la lettre du projet.


Voir les lettres précédentes :
la lettre du projet #3 octobre 2021
la lettre du projet #2 juillet 2021
la lettre du projet #1 mai 2021

Partager la page

S'abonner