Éolienne en mer au large de la Normandie - #5 La lettre du projet - Octobre 2022

A l’issue de la concertation préalable qui s’est déroulée de janvier à mai 2022 en Normandie, l’Etat a décidé de poursuivre le développement d’un second projet éolien au sein de la zone « Centre Manche » et de réaliser son raccordement dans le département du Calvados (décision ministérielle du 9 août 2022).

La zone « Centre Manche » comptera donc désormais deux projets éoliens en développement :

  • « Centre Manche 1 » : la procédure d’appel d’offres pour l’attribution de ce premier projet touche à sa fin. Le dépôt final des offres est attendu début novembre tandis que la désignation du lauréat interviendra en début d’année 2023 ;
  • « Centre Manche 2 » : l’Etat s’apprête à lancer la procédure de mise en concurrence pour l’attribution de ce second projet. Le dépôt final des offres est envisagé pour la fin d’année 2023.

La mise en service de ces deux parcs éoliens en mer représentera une puissance installée d’environ 2,5 GW, ce qui permettra de couvrir l’équivalent de la consommation domestique en électricité de plus de 2 millions d’habitants.

En attendant la désignation des lauréats de ces projets d’une ampleur inédite, l’État conserve la maîtrise d’ouvrage et conduit des études sur le site en mer.

Dans cette lettre d ’information, vous pourrez prendre connaissance de l’avancée des études techniques et environnementales menées dans le cadre de ces projets.

A découvrir : un focus sur le rapport intermédiaire des études de suivi des oiseaux et mammifères marins.

Tous les documents liés à ces projets sont disponibles sur le site internet "éoliennesenmer.fr"


Voir la lettre au format électronique > #5 La lettre du projet - Octobre 2022



Si vous souhaitez suivre l’actualité du projet en Normandie, il suffit de vous inscrire pour recevoir la lettre du projet.



Voir les lettres précédentes :
#4 La lettre du projet - Janvier 2022
#3 La lettre du projet - Octobre 2021
#2 La lettre du projet - Juillet 2021
#1 La lettre du projet - Mai 2021

Partager la page

S'abonner