Appel à projets de recherche sur les produits phytopharmaceutiques

Sous le pilotage du service de la recherche et de l’innovation du Ministère de la transition écologique, la direction générale de l’enseignement et de la recherche du Ministère de l’agriculture et de l’alimentation, la direction générale de la santé du Ministère des solidarités et de la santé et la direction générale à la recherche et l’innovation au sein du Ministère de l’enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation (CSO-RI) lance l’appel à projet de Recherche  : Produits phytopharmaceutiques  : de l’exposition aux impacts sur la santé humaine et les écosystèmes vers une approche intégrée ’’une seule santé’’.

Il vise à soutenir les efforts de recherche dans le domaine de la connaissance des impacts sur la santé humaine, animale et des écosystèmes des produits phytopharmaceutiques. Les recherches pourront permettre de mieux caractériser les liens entre les expositions à ces substances aux niveaux rencontrés dans l’environnement et la survenue d’effets chroniques, notamment du fait des expositions à faibles doses, sur les organismes et/ou les écosystèmes. Cet appel est également destiné à promouvoir les projets se positionnant vis-à-vis du concept « une Seule Santé » (c’est à dire incluant santé environnementale et écosanté), de façon à prendre en compte les relations entre la santé du vivant (les individus, organismes et communautés  : humains, animaux et plantes) et la santé des habitats (sols, paysages).


Vous trouverez plus d’informations sur la page EcophytoPIC dédiée en cliquant sur le lien ci-dessous  :
https://ecophytopic.fr/recherche-innovation/proteger/appel-projets-ecophyto-ri-une-seule-sante


Veuillez également noter que cet appel sera formellement présenté par le CSO-RI lors d’un webinaire qui aura lieu le jeudi 20 janvier de 10h à midi. https://www.gotomeet.me/AnimationEcophyto

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet