Annonce des lauréats de l’appel à projets normand "’aires protégées"

Dans le cadre du plan de relance, la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement de Normandie (DREAL) a lancé le 1er février dernier un appel à projets dédié aux aires protégées. Une aire protégée désigne tout type d’espace dédié à la protection de la nature.

Cet appel à projets porte sur des travaux de restauration de la fonctionnalité et de la résilience des écosystèmes ou conduisant à une meilleure gestion des sites, sur des travaux visant à l’amélioration de l’accès au public ou bien encore sur des actions d’accompagnement vers des pratiques plus durables d’agroécologie.

Des projets ont été présentés dans les 5 départements normands.

Le comité de sélection, composé de représentants de la DREAL Normandie, des directions départementales des territoires et de la mer (DDT(M)) de Normandie, des services du conseil régional, de la direction régionale de l’Office français de la biodiversité (OFB) en Normandie, des agences de l’eau Loire-Bretagne et Seine-Normandie, s’est réuni le 19 avril 2021 pour étudier les différents projets déposés. Le 26 avril dernier, Bérangère Abba, secrétaire d’État en charge de la Biodiversité, a annoncé les noms des lauréats.

Partager la page

S'abonner