5e édition de la journée nationale de la résilience : lancement de l’appel à projets
Face à l’intensification des risques, renforcer la culture de la résilience
Le Gouvernement lance l’appel à projets de la cinquième édition de la Journée nationale de la résilience (JNR). Institutionnalisée afin de renforcer la culture du risque sur l’ensemble du territoire, la JNR vise à sensibiliser l’ensemble de la population aux risques naturels et technologiques et à diffuser les bons comportements à adopter avant, pendant et après une catastrophe. Ce dispositif interministériel se déploie tout au long de l’année avec un point d’orgue le 13 octobre, date de la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophe instaurée par l’Organisation des Nations Unies.
Sur le même sujet
Campagne de prévention contre les feux de forêt et de végétation
De juin à septembre 2026, le ministère de la Transition écologique, de la Biodiversité et des Négociations internationales sur le Climat et la (…)
12 juin 2026
Tous résilients face aux risques : l’appel à projets 2025 est lancé !
L’édition de cette année permettra de labelliser tout au long de l’année les actions, qui répondent à au moins l’un des trois objectifs de la (…)
14 avril 2025