Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Habitat, Aménagement, Construction, Paysages

Une actualisation qui intègre la perception locale du territoire, à la vision du paysagiste

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 18 décembre 2018
La prise en compte des paysages dans l’aménagement ou la gestion des territoires suppose de connaître les paysages et en particulier d’en comprendre les structures, d’en saisir les évolutions et les valeurs associées.

Les Atlas des Paysages sont mis en oeuvre pour identifier, qualifier et caractériser tous les paysages d’un territoire, qu’ils soient urbains, périurbains, ruraux ou naturels, des plus remarquables aux plus dégradés. L’élaboration ou l’actualisation d’un atlas s’inscrit également dans un processus. Au-delà de la connaissance produite, c’est ainsi une démarche qui s’engage à l’échelle d’un département (tout en ayant un objectif d’actualiser les atlas normands à l’échelle de la Normandie). propose aux territoires de réfléchir à l’évolution de leurs paysages, et de prendre position vis-à-vis de ces évolutions, au-delà de l’Atlas.

► Lire la suite  : Une actualisation qui intègre la perception locale du territoire, à la vision du paysagiste (format pdf - 658.5 ko - 04/12/2018)