Un laboratoire d’hydrobiologie normand dans une DREAL normande

Comptant sur les compétences de ses 5 techniciens hydrobiologistes, d’un responsable et l’appui d’un expert reconnu du domaine au sein du Bureau de l’Eau et des Milieux Aquatiques, le laboratoire d’hydrobiologie, compétent sur les deux anciennes régions depuis décembre 2012, se retrouve depuis le 1er janvier 2016 dans une DREAL à la dimension de son territoire d’action.



Les missions du laboratoire, définies dans la circulaire du 31 décembre 2012, sont les suivantes :

  • Production de données sur les réseaux de suivi des agences de l’eau ;
  • Validation de données produites par des prestataires privées pour le compte d’organismes publics ;
  • Appui aux services, notamment d’instruction et de police, et aux partenaires dans l’expertise de la qualité biologiques des eaux superficielles ;
  • Développement de méthodes et d’outils et valorisation de la donnée en hydrobiologie ;
  • Travail au niveau inter-régional et national dans le réseau des laboratoires des DREAL de France et leurs partenaires historiques (IRSTEA, Onema, Agences de l’Eau, etc.).

Cette section du site est encore en construction, vous y trouverez prochainement des actualités sur les activités du laboratoire, un accès aux données publiques produites et des informations sur l’état biologique des cours d’eau.

Vous pouvez contacter le laboratoire pour toute demande ou suggestion à l’adresse suivante : (le @ a été remplacé par un [at] pour éviter les tentatives d’hameçonnage)

labo.drealhn[at]developpement-durable.gouv.fr

Partager la page

S'abonner