Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Développement durable et connaissances

Semaine Européenne du Développement Durable 2021

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 2 septembre 2021
 
La Semaine Européenne du Développement Durable (SEDD), organisée du 18 septembre au 8 octobre 2021, a pour objectif de promouvoir la transition écologique à travers la valorisation d’actions locales et la sensibilisation du public au développement durable. Depuis le 10 mai, les porteurs de projets peuvent s’inscrire sur la plateforme européenne SEDD  : à retrouver en ligne ici.

Elle encourage une mobilisation concrète à toutes les échelles individuelles et collectives en promouvant, via sa plateforme dédiée, les initiatives en faveur du développement durable : conférences, expositions, organisation de marchés, projections de films, projets d’éducation, défis…

L’édition 2021 de la semaine européenne du développement durable a pour fil rouge : « Agir au quotidien ». Parce que toutes les actions comptent, y compris nos petits gestes de tous les jours, pour transformer en profondeur nos sociétés.

Chaque initiative doit concerner un ou plusieurs des 17 ODD qui couvrent tous les domaines de la transition écologique (santé, qualité de l’eau, énergie propre, villes et communautés durables…).

Collectivités, entreprises, associations, établissements publics, centres de recherche, institutions scolaires, citoyens… Tous les porteurs de projet sont les bienvenus pour partager leurs évènements sur la plateforme !