Réunion sur le GNV (Gaz Naturel Véhicules) et le bio GNV à destination des transporteurs


Vendredi 15 novembre, à l’Abbaye de Valasse, plus de 70 personnes ont participé à une réunion d’information et d’échanges sur le GNV et le bio-GNV à destination des transporteurs.

Cette réunion technique d’échanges était organisée dans le cadre du Programme d’Engagements Volontaires pour l’Environnement (EVE) qui accompagne les entreprises pour réduire leur impact énergétique et environnemental dans leurs activités de transport et de logistique


La première table ronde a permis de comprendre les caractéristiques du GNV et du bio GNV, et notamment leurs avantages et inconvénients. Le cadre réglementaire actuel, l’état d’avancement des stations en région, la position de la région en la matière y ont été également exposés. Enfin, le projet de station bio-gnv de Mathieu Deschamps agriculteur méthaniseur a également été présenté.




La seconde table ronde a, elle, permis de donner la parole aux représentants des constructeurs IVECO et Scania, à Carrefour Supply Chain en tant que donneur d’ordre ainsi qu’aux entreprises de transport, Malherbe et GSET, qui utilisent déjà des véhicules au GNV depuis plusieurs années. Les transports Malherbe ont également pu évoquer leur expérience après l’ouverture il y a quelques mois à Carpiquet de leur station GNC-GNL (Gaz Naturel Compressé - Gaz naturel Liquéfié) qui est semi-publique/semi-privée.




Pour en savoir plus sur cette réunion  :
  • Une de celle-ci a été réalisée par la DREAL Normandie
  • Les supports présentés sont disponibles sur simple demande auprès d’Andrew Patry (andrew.patry@ecoco2.fr), chargé de mission pour le programme EVE en Normandie.

Partager la page

S'abonner