Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Avis et consultation du public

Projet d’arrêté préfectoral modifiant l’arrêté préfectoral de protection de biotope « Airelle rouge » (Forêt communale d’Evreux) du 30 décembre 1993

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 7 décembre 2018 (modifié le 28 mars 2019)

La DREAL Normandie a organisé du 13 novembre 2018 au 04 décembre 2018 inclus une consultation du public pour la modification de l’arrêté de protection de biotope « Airelle rouge » (Forêt communale d’Evreux (27)) du 30 décembre 1993.

La forêt d’Evreux abrite une station exceptionnelle d’Airelle rouge (Vaccinium vitis-idaea), plante rare, protégée en Normandie. Un arrêté de protection de biotope (APPB) a été pris en 1993 afin de protéger l’unique station de cette plante en ex Haute-Normandie.

Dans le cadre de l’aménagement de la déviation sud-ouest d’Evreux, dont les travaux jouxtent le périmètre de l’APPB, plusieurs mesures de compensation et d’accompagnement ont été définies et reprises dans l’arrêté préfectoral du 28 juillet 2014 autorisant la destruction de spécimens d’espèces protégées et la destruction de leurs milieux particuliers. Parmi ces mesures, il a notamment été retenu la modification du périmètre de l’APPB de l’Airelle rouge (forêt communale d’Evreux) du 30 décembre 1993 afin d’intégrer au sein du périmètre de l’APPB l’ensemble des secteurs où la plante s’est développée.

La consultation du public relative à ce projet d’arrêté de protection de biotope est désormais close. Aucun avis n’a été formulé dans le cadre de cette consultation.


Télécharger :