Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Habitat, Aménagement, Construction, Paysages

Participez à l’appel à projets "Plan de paysage"

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 5 avril 2019
⚠️ <font size='1xp' face='Tunga' color="#6E6E6E">Cliquez sur l'image - <i>Crédits : A. Bouissou/Ministère</i></font> en grand format (nouvelle fenêtre)
⚠️ <font size='1xp' face='Tunga' color="#6E6E6E">Cliquez sur l’image - <i>Crédits : A. Bouissou/Ministère</i></font>

Le ministère de la transition écologique et solidaire lance l’édition 2019 de l’appel à projets plans de paysage. Cet appel à projets a pour ambition d’aider les collectivités à construire les paysages de demain dans le respect des identités et de relever au niveau local tous les défis des transitions, dans une dynamique de co-construction.

Les 15 lauréats se verront attribuer un appui financier à hauteur de 30 000 euros par le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire. Par ailleurs, certains territoires candidats pourront, dans la mesure où leur projet serait fortement axé sur la transition énergétique, solliciter directement une aide auprès de l’ADEME.

Tous ces territoires deviendront membres du Club Plans de paysage, qui regroupe aujourd’hui la centaine de lauréats des appels à projets précédents. Ce Club facilite les échanges et la coopération entre les territoires, grâce à une dynamique de réseau et l’intelligence collective qui en résulte.

L’accompagnement proposé aux lauréats prendra différentes formes  : un appui financier par le MTES ou l’ADEME, un soutien méthodologique et technique du Club Plans de paysage, ainsi que des services de l’État, en association avec l’ADEME pour les aspects relevant de la transition énergétique.

Pour en savoir plus : site internet du Ministère de la Transition écologique et solidaire