Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Mobilités et Infrastructures

Ligne Nouvelle Paris-Normandie (LNPN)

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 6 novembre 2017

Le comité de pilotage de la LNPN (Ligne Nouvelle Paris-Normandie) a proposé, lors de sa réunion du 26 octobre 2017, une zone de passage préférentielle (ZPP) pour chacune des 3 sections prioritaires du projet, à savoir Paris-Mantes, Mantes-Evreux et Rouen-Yvetot. Cette proposition de ZPP, qui sera soumise à l’approbation de la Ministre en charge des transports, vient clore l’étape 1 des études préalables à l’enquête d’utilité publique.

La poursuite du projet (enquête publique à l’horizon 2020 pour une mise en service à l’horizon 2030), d’un montant global d’environ 6 milliards d’euros, sera fonction des orientations et décisions qui seront arrêtées début 2018 à l’issue des travaux des assises de la mobilité en ce qui concerne la programmation et le financement des infrastructures de transport.

Le communiqué de presse (format pdf - 2.8 Mo - 06/11/2017) Le communiqué de presse établi suite au COPIL du 26 octobre 2017 avec la carte des zones de passage préférentielles proposées.

Pour plus de détails, il est possible de consulter le site internet SNCF Réseau, dédié au projet (http://www.lnpn.fr), qui est régulièrement mis à jour.