Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Habitat, Aménagement, Construction, Paysages
 

Les agendas d’accessibilité programmés (Ad’AP) pour les bâtiments de l’Etat

En Normandie, la DREAL a été au premier plan du processus d’élaboration de l’Ad’AP de patrimoine des bâtiments de l’État et des autres Ad’AP pour le cas des bâtiments pris à bail par les services de l’État.
Face au grand nombre de bâtiments et au délai contraint, dépôt de l’Ad’AP avant le 27 septembre 2015, il a été nécessaire de bâtir un plan d’actions et un calendrier précis.
Un travail collaboratif entre les services du SGAR pour le pilotage général, la mission politique immobilière de l’État pour la connaissance du parc et la réflexion sur la stratégie patrimoniale, les DDTM et le CEREMA pour leur appui technique (outils, diagnostics, formation), impulsé par la DREAL a permis de conduire le projet à son terme.

Dans cette rubrique vous trouverez un descriptif des différentes étapes de l’élaboration des agendas d’accessibilité programmés pour les bâtiments de l’Etat.
Vous pouvez télécharger l’ Outil_diagnostic_accessibilite (format ods - 2.1 Mo - 30/05/2016) , qui a été élaboré par la DREAL avec l’appui du CEREMA et de la DDTM de l’Eure, utilisé par la grande majorité des services de l’Etat en Seine-Maritime et dans l’Eure.