Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
La DREAL
 

Le management environnemental

 
 

Management environnemental

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 3 janvier 2019 (modifié le 13 juin 2019)

L’administration française est engagée depuis plusieurs années dans une démarche d’exemplarité de son fonctionnement, notamment au regard des problématiques environnementales ; pilotée par le ministère de l’écologie et du développement durable.

Cette démarche, déclinée au niveau de chaque ministère par un plan d’actions ministériel, se concrétise dans les services de l’État par des plans d’action exemplaires (PAE).

Ces plans visent à promouvoir un fonctionnement respectueux de l’environnement. Les modes de fonctionnement de la DREAL peuvent en effet apporter une contribution significative face aux défis environnementaux et sociaux que nous devons relever. Le PAE de la DREAL s’avère un levier important pour assurer une plus grande efficacité des politiques sectorielles en faveur du développement durable. Il privilégie des actions communes à tous les services de la DREAL et mobilise l’ensemble des personnels impliqués dans la gestion courante de l’administration.

Les objectifs recherchés par la DREAL sont les suivants  :

  • réduire l’empreinte environnementale de la DREAL,
  • contribuer à l’exemplarité de l’Etat au regard du développement durable,
  • promouvoir auprès de tous les gestes éco-responsables.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter  :