Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Développement durable et connaissances

La DREAL et la démarche "Ecoles et Etablissements du Développement Durable"

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 28 janvier 2016

La DREAL participe à la démarche « Écoles et Établissements du Développement Durable » sur le territoire de la Région académique de Normandie, qui comprend les académies de Caen et de Rouen.

Sur le territoire de l’académie de Rouen, la DREAL participe au comité de pilotage des Écoles et Établissements du Développement Durable (EEDD) organisé par le Rectorat de Rouen. Ce comité de pilotage comprend 15 partenaires.

Dans le cadre de sa participation aux comités de pilotage, la DREAL contribue :

  • à labelliser les établissements scolaires de la région au regard du respect de la charte des établissements et écoles du développement durable de Haute-Normandie, selon 3 niveaux de label fonction de l’implication de l’établissement dans une démarche de développement durable.
  • à la préparation du séminaire annuel de rencontre des enseignants impliqués dans une démarche EEDD, qui se déroule au mois d’avril de chaque année (environ 100 participants).

La participation de la DREAL à cette démarche a été officialisée par la signature en 2013 d’une convention multipartite impliquant les 15 partenaires du comité de pilotage.

Contact : Bureau Aménagement Développement Durable