Excellent début d’année pour l’instruction des demandes d’autorisations nouvelles en région Normandie

Les indicateurs du développement des projets industriels en Normandie sont au vert, et notamment dans l’Eure.
 
Les Unités Départementales de la DREAL Normandie ont instruit au premier semestre 2017, 27 nouvelles autorisations d’installations classées pour l’environnement, dont 25 ont été autorisées en moins d’un an. Il s’agit des dossiers de demandes d’autorisations nécessaires à la réalisation des projets des industriels et des logisticiens, quand leurs installations relèvent de la législation des installations classées pour la protection de l’environnement (ICPE).

Deux points particulièrement positifs  :

  • les ICPE nouvelles autorisées en Normandie au 30 juin 2017 représentent 27 nouvelles implantations sur 340 en France, soit 8% du nombre total de projets en France sur la même période ;
  • 93% des autorisations ont été délivrées en moins d’un an.

La répartition départementale des autorisations délivrées au premier semestre 2017 en Normandie montre un très fort investissement industriel et logistique dans l’Eure, où, sur les 27 installations autorisées en région, ont été autorisés 10 ICPE nouvelles, toutes autorisées en moins d’un an. Ces investissements industriels dans l’Eure sont principalement situés dans le secteur pharmaceutique, le secteur des carrières et des matériaux de construction, ainsi que dans le secteur logistique.

Partager la page

S'abonner