Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Grands dossiers

Éolienne en mer au large de la Normandie

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 3 novembre 2021 (modifié le 8 novembre 2021)


Les études environnementales en mer sont effectives, les premiers vol d’observations de l’avifaune et des mammifères marins ont eu lieu. Les protocoles de suivis ont été critiqués par des experts de chaque compartiment environnemental.

En octobre, les études techniques ont repris en mer, sur la zone de projet, afin de déterminer les différentes couches de roches dans le sous-sols. Le navire « Géo Ranger » affrété par la société « Tecnoambiente » pour le compte de l’État a effectué des relevés géophysiques.

L’écoute des territoires continue avec la présence d’une sociologue pendant trois jours à Saint Vaast la Hougue afin de recueillir les avis, ressentis de la population locale sur le projet.

Deux grandes annonces sont à noter  :

  • Il a été décidé de décaler la date de remise des offres de 6 mois soit à l’été 2022, l’attributaire du projet ne sera donc désigné qu’en fin d’année 2022.
  • L’État lance un nouveau projet dans la zone centre Manche, cela a été annoncé par le Premier Ministre le 28 août 2021.

En espérant que ces quelques lignes poussent votre curiosité à lire notre lettre, bonne lecture !

Si vous souhaitez suivre l’actualité du projet en Normandie, il suffit de vous inscrire pour recevoir la lettre du projet.

Voir la lettre au :

La lettre du projet "Éolienne en mer au large de la Normandie"  (nouvelle fenetre)
Format électronique : #3 La lettre du projet - octobre 2021





Voir les lettres précédentes :
la lettre du projet #2 juillet 2021
la lettre du projet #1 mai 2021