Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Mobilités et Infrastructures
 

Dossiers Ferroviaires, Portuaires, Fluviaux et Logistiques

Projets Ferroviaires, Portuaires, Fluviaux et Logistiques
 
 

Actualité

21 avril
La seconde phase du projet figure au CPIER Vallée de la Seine 2015-2020. Le premier projet stratégique du Grand Port Maritime de Rouen (GPMR) adopté en 2009 a prévu l’amélioration des conditions d’accès de son chenal.
 
21 avril
Du fait de sa opposition géographique, le développement du transport fluvial est essentiel pour porter la croissance du trafic conteneur du port du Havre.
 
10 mars
La modernisation de la ligne ferroviaire Serqueux-Gisors entre dans sa dernière étape.
 
19 décembre 2018
Le Grand Port Maritime de Rouen est le premier port d’Europe de l’Ouest pour l’export de céréales. Depuis plusieurs dizaines d’années, la problématique des émissions de poussières se posait lors du chargement des navires. Les plaintes des riverains étaient récurrentes. La DREAL a demandé à l’ensemble des céréaliers de Rouen de progresser sur le sujet.
 
12 mai 2017
Autorisation d’immersion des sédiments issu des dragages du chenal de navigation de l’embouchure de l’estuaire du Grand Port Maritime Rouen sur le site de Machu.