Demande d’inscription des commissionnaires de transport
publié le 25 mai 2020 (modifié le 8 juin 2020)
Les entreprises exerçant une activité de commission de transport, ont désormais la possibilité de s’inscrire via "6TZEN".
Attention , si vous êtes à la fois une entreprise de transport de marchandises et commissionnaire, il faut remplir les 2 demandes d’inscription si vous voulez vous inscrire aux 2 registres en question.
Comment procéder ? :
Étape 1 :
Accès au site de téléprocédure 6TZEN
Pour vous connecter la première fois, vous devrez créer un compte
Étape 2 :
Vous choisissez la téléprocédure qui vous intéresse.
Étape 3 :
Vous formulez votre demande de renouvellement en renseignant les champs du formulaire et en joignant toutes les pièces justificatives demandées, puis vous l’envoyez.
Étape 4 :
Vous recevez :
- une notification de réception de votre dossier.
- puis une notification de mise en instruction.
- si le dossier est incomplet, vous recevrez des demandes complémentaires par mail de notre part.
- une fois, le dossier complet, il vous sera notifié les suites données : acceptée, refusée, sans suite.
- en cas d’accord, l’autorisation d’exercer ainsi que les titres demandés vous seront envoyés.