Contrôle routier dans le Pays de Caux

Sur le parking de la gare de péage de Bermonville, près d’Yvetot (Seine-Maritime), un technicien véhicule, trois contrôleurs des transports du Havre et un agent chargé des pesées ont effectué un contrôle non ciblé, en présence des forces de l’ordre.

Patrick BERG, directeur régional de l’environnement, de l’aménagement et du logement, Philippe PERRAIS, directeur adjoint, étaient présents jeudi 26 juillet sur ce contrôle pour échanger avec les équipes dans le cadre de leurs opérations de contrôle.

Sous un soleil de canicule, le trafic peu dense et assez varié a permis de contrôler 20 véhicules dont plusieurs véhicules étrangers  :

  • 10 poids lourds dont 3 camions citernes transportant des matières dangereuses,
  • 1 véhicule léger utilitaire (VUL),
  • 9 véhicules pesés.

Lors de ce contrôle, la réglementation sociale européenne a été contrôlée ainsi que la réglementation sur les matières dangereuses pour les 3 camions citernes. La partie contrôle technique a été examinée, avec l’aide du technicien véhicule, poursuivant ainsi la synergie entre les différentes missions du service Sécurité des transports et des véhicules. Au final, si aucune verbalisation n’a été établie, quelques avertissements ont été délivrés pour la partie contrôle et une amende attribuée pour surcharge pour la partie pesée.

Partager la page

S'abonner