Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Mobilités et Infrastructures

Concertation préalable – Sécurisation de la RN13 entre Valognes et Cherbourg-en-Cotentin

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 3 décembre 2019
Illustration concertation préalable

La concertation publique relative au projet de sécurisation de la RN13 a pour objectifs d’informer sur le projet, de favoriser l’expression des habitants, des associations et autres personnes concernées et de répondre aux interrogations sur le projet, ses caractéristiques et les conditions de sa réalisation telles que définies à ce stade de la procédure.



Elle vise également à identifier les propositions les plus appropriées du point de vue des citoyens, ou encore à enrichir le futur projet par le recueil d’avis et d’observations.

Elle est organisée et menée par la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement de Normandie (DREAL NORMANDIE).

Elle s’inscrit dans le cadre de l’article L. 121-16 du Code de l’Environnement qui prévoit notamment un dispositif d’information et de prise en compte des avis du public pour les projets et opérations d’aménagement ou de construction ayant pour effet de modifier de façon substantielle le cadre de vie.

Afin d’assurer l’information des habitants, de favoriser une bonne prise en considération des points de vue et de nourrir ainsi la construction du projet, le préfet de la Région Normandie, en lien avec le Conseil Départemental de la Manche, la DREAL Normandie et les membres du Comité de Suivi, a défini les modalités de concertation suivantes  :

  • La concertation pour l’aménagement de la RN13 se déroule du 17 décembre 2019 au 19 janvier 2020.
    • 4 Réunions publiques seront organisées sur le territoire aux dates suivantes  :
      • Salle du haut Mur à Brix – mardi 17 décembre 2019 à 18h
      • Salle polyvalente à Tollevast – mercredi 18 décembre 2019 à 18h
      • Salle des fêtes à Saint Joseph – jeudi 19 décembre 2019 à 18h
      • Hôtel de ville de Valognes – mercredi 8 janvier 2020 à 18h
  • Une réunion publique de clôture de la concertation sera organisée à la date suivante  :
    • Salle du haut Mur à Brix – mercredi 15 janvier 2020 à 18h

Le dossier de concertation publique est consultable dans les mairies de Tollevast, Brix, Saint-Joseph et Valognes, et en téléchargement sur le site internet dédié au projet : www.rn13-securisation-valognes-cherbourg.fr

Le dossier de concertation publique est également téléchargeable ci-dessous  :