Haut de page

Logo préfècture région

 Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Transports et véhicules

Contenu

Manifestation et dépliants pour un meilleur partage de la route entre les deux roues et les véhicules lourds

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 13 janvier 2016

Dans le cadre de la semaine de la mobilité, du 16 au 22 septembre 2015, qui valorise le partage de l’espace public et la sécurité des usagers, l’Observatoire Social des Transports (OST) a organisé, en partenariat avec l’association Dérailleurs et avec le soutien de la Mairie de Caen, une manifestation à destination des cyclistes et cyclomotoristes pour un partage de la route plus sécurisé avec les véhicules lourds.

Cette manifestation s’est tenue vendredi 18 septembre de 10H à 16h30 sur la place du théâtre à Caen. Le public a été invité à se mettre à la place d’un conducteur de véhicule lourd pour notamment prendre conscience de la dangerosité des angles morts de ce type de véhicule.

Pour un partage de la route plus sécurisé, l’OST a également réalisé deux dépliants de sensibilisation, un à destination des cyclistes et cyclomotoristes et un à destination des conducteurs de véhicules lourds.

Le dépliant à destination des cyclistes aété diffusé auprès du public lors de la manifestation du 18 septembre et le dépliant à destination des conducteurs de véhicules lourds a été, lui, diffusé dans les centres de formation lors des formations obligatoires de conducteur routier.

Ces dépliants sont disponibles gratuitement sur simple demande à la DREAL auprès de Christine Nègre (christine.negre@developpement-durable.gouv.fr)

Pied de page

Site mis à jour le 28 avril 2017
Plan du siteMentions légalesSaisir les services de l’ÉtatLien erroné | Authentification | Flux RSS