Appel à projets aires protégées

Logo France relance

Dans le cadre du plan de relance, la DREAL Normandie lance un appel à projets en faveur de la restauration de la biodiversité et de la création d’infrastructures pour l’accueil du public dans les aires protégées en région Normandie qui pourraient être soutenues par les financements de l’État.


Les porteurs de projets peuvent être les parcs naturels régionaux (PNR), les gestionnaires de réserves naturelles nationales (RNN) et le Conservatoire d’espaces naturels de Normandie sur les sites qu’il a acquis et qu’il gère.

Les opérations visées sont :

  • les travaux de restauration de la fonctionnalité et de la résilience des écosystèmes ou une meilleure gestion des sites (exemple : lutte contre les espèces exotiques envahissantes…) ;
  • les travaux visant à l’amélioration de l’accès au public, avec construction ou l’amélioration d’infrastructures favorables à l’éco-tourisme ou l’éveil à l’environnement ;
  • les actions d’accompagnement des activités humaines vers des pratiques plus durables d’agroécologie.

Les projets déposés doivent être engagés avant la fin du 1er semestre 2022, et les dernières demandes de paiement, après finalisation du projet, adressées avant le 15 octobre 2023.

La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 26 mars 2021 à 16h00.

Tous les détails de l’appel à projets :

Pour toute question concernant cet appel à projet, envoyez un mail
à l’adresse  : planderelance.airesprotegees.dreal-normandie@developpement-durable.gouv.fr
en mentionnant dans le titre « Plan de relance biodiversité Question » et en mentionnant dans votre message le nom du porteur de projet."

Vous pouvez consulter les réponses apportées aux premières questions posées  :

Partager la page

S'abonner