Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Eau, Nature, Mer et Littoral

Deuxième session de sélection pour l’appel à partenaires lancé par l’ANEL et le Cerema

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 5 août 2020

Appel à partenaires lancé par l’ANEL (Association Nationale des Élus du Littoral) et le Cerema (Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement)

Le développement durable des territoires littoraux et rétro-littoraux est un véritable défi du fait des multiples usages et activités qui s’y exercent aujourd’hui. Ce défi deviendra plus grand encore demain avec les conséquences du changement climatique, en particulier l’élévation du niveau de la mer.

En Normandie, l’État et le Conseil régional sont particulièrement engagés pour aider les intercommunalités à relever ce défi majeur d’aménagement durable et de transition écologique.

L’ANEL et le Cerema proposent un appel à partenariat sur ce thème et, après la désignation d’une première vague de lauréats à l’été, de nouvelles candidatures peuvent être déposées jusqu’au 30 novembre 2020.

Pour en savoir plus : https://www.cerema.fr/fr/appel-partenaires-gestion-integree-du-littoral