Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Eau, Nature, Mer et Littoral

Accueil d’une délégation du parc naturel régional Scarpe-Escaut

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 13 décembre 2017 (modifié le 28 décembre 2017)
Cliquez sur l'image : Découverte d'un panneau d'interprétation de la vallée de la Risle à St Sulpice de Graimbouville (cliché : DREAL Normandie) en grand format (nouvelle fenêtre)
Cliquez sur l’image : Découverte d’un panneau d’interprétation de la vallée de la Risle à St Sulpice de Graimbouville (cliché : DREAL Normandie)

Le 3 octobre dernier, le Parc naturel régional des boucles de la Seine normande et la communauté de communes Roumois-Seine accueillaient une délégation d’une quinzaine de personnes de ce Parc des Hauts de France.

Les deux gestionnaires du site Ramsar Marais Vernier-Risle maritime ont présenté les actions menées pour aboutir à la labellisation du territoire par ce statut international de sauvegarde des zones humides. Le PNR Scarpe-Escaut souhaite en effet obtenir ce label.

Au cours d’une visite d’un site de la vallée de la Risle, un échange a eu lieu avec Mr Delaye et Mme Rocci propriétaires d’une peupleraie de 100 ha qu’ils gèrent avec la volonté de s’inscrire dans le label Ramsar. Une première coupe de peuplier est réservée pour une valorisation locale, la scierie de Saint-Pierre sur Dives qui produit des boites à fromages normands  !