Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Transports et véhicules

27 mars 2017 : Extension à l’ensemble de la Normandie du protocole pour favoriser l’accès des femmes aux métiers du transport routier et de la logistique

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 3 août 2017

Le Lundi 27 mars 2017 a été signé un " avenant au protocole d’accord bas-normand pour favoriser l’accès des femmes aux métiers du transport routier de marchandises et de voyageurs et de la logistique (format pdf - 295.1 ko - 03/08/2017) ".

Cet avenant est applicable à compter de sa date de signature et jusqu’en 2020. Il concerne dorénavant l’ensemble de la Normandie.

La signature de cet avenant implique, pour l’ensemble des 12 signataires, de déployer les actions prévues sur l’ensemble de la Normandie. Ces actions s’adressent aux femmes entrant dans une démarche d’orientation ou d’insertion professionnelle, au personnel de l’Education Nationale et de Pôle Emploi, aux élèves et à leurs familles, au grand public mais également aux dirigeant.e.s et salarié.e.s des entreprises de la branche transport et logistique.

Parmi la vingtaine d’ actions (format pdf - 95.7 ko - 03/08/2017) envisagées, on peut citer, par exemple, les visites d’entreprises de transport à destination de femmes à la recherche d’un emploi afin de leur présenter la diversité des métiers auxquels elles peuvent accéder mais également la réalisation et la diffusion d’un guide régional du dialogue social dédié à la mixité au sein des entreprises permettant la transmission de bonnes pratiques.